La sécurité informatique, une affaire qui vous concerne !

L'Internet est à l'image de notre monde. Il y a une petite quantité de "criminels" qui ont des objectifs peu avouables. De la même façon que vous fermez à clé votre maison lorsque vous partez de chez vous, il ne vous viendrez probablement pas à l'idée de ne pas fermez votre voiture lorsque vous la laissez sur un parking public. Mais pourquoi faites vous cela ? C'est une règle que vous vous imposez à vous même parce qu'il minimise les risques que vol.

Pourquoi vous ne le faite pas avec votre ordinateur ou votre réseau ?

"Je n'ai rien de confidentiel ni d'important sur mon ordinateur. Qui pourrait bien vouloir me voler les informations qui sont dessus ?" C'est ce que pense la majorité des personnes par manque de connaissance sur le sujet. Oh, il est parfaitement vrai que votre galerie de photos sur votre ordinateur n'a de la valeur que pour vous et vos proches et ce n'est pas vraiment ce que cherchent les "délinquants" du Net. Mais que veulent-il alors ?

De l'argent

Prendre le contrôle de votre machine pour effectuer des actions "dans votre dos" sans que vous vous en rendiez compte. Vous devenez à votre insu complice de méfait. Un ordinateur infecté par un "virus" est également une source d'infection pour les autres . La porté n'est donc pas limitée à votre ordinateur.

Afin que l'informatique ne soit pas pour vous une source de stress ou de problème, il est essentiel pour votre ordinateur d'être protégé. Les virus, les logiciels espions et autres sont très répandu.

De plus une idée reçus tant à faire croire que si votre station informatique n'est pas connecté à internet elle ne cours aucun danger. Ce n'est pas vrai car il suffit que vous inseriez une clé infectée pour que un virus s'installe sur votre ordinateur.

Futur Tech vous propose des solutions pour sécuriser votre PC de manière efficace afin que la sécurité ne soit plus un problème. Professionnels ou particuliers, contactez nous maintenant pour que nous trouvions la solution qui vous correspond.